Fascicularia bicolor Fascicularia bicolor

  • Exposition Plein soleil/ Mi ombre toléré
  • Rusticité Rustique jusqu'à -7° C, voire -10°C
  • Type de sol Craint l'humidité stagnante. Il se plaît en sol très drainé, minéral, mais riche et à tendance neutre ou acide.
  • Floraison Septembre à Octobre

Le Fascicularia bicolor est une plante peu rustique qui sera cultivée en pleine terre principalement dans les régions où les gelées ne descendent pas en dessous de -7°.

Guide de soins :

Eau :
Arrosez une à deux fois par semaine après la plantation pour favoriser la reprise. En été, veillez à ce que la terre ne sèche jamais complètement entre deux arrosages. En hiver, laissez faire la nature excepté en cas de sécheresse de longue durée.
En pot : arrosez une à deux fois par semaine en été. En hiver, réduisez les arrosages à un tous les 10 jours si la pièce n’est pas chauffée. Ne laissez pas d’eau stagner dans la
Période de plantation :
Plantez le fascicularia au printemps lorsque tout risque de gel est écarté.
Taille : À l’aide d’un sécateur ou d’une cisaille, tailler les tiges à 20 cm du sol en sortie d’hiver. Coupez les inflorescences fanées et les feuilles sèches ou jaunissantes en début de printemps.
Propagation : La division des touffes au bout de quelques années est la méthode la plus simple pour multiplier la plante. Il suffit de prélever les rejets apparaissant autour du pied mère lorsqu’ils présentent des feuilles et des racines.