Cactus à poils d’araignée Cleistocactus Strausii

  • Exposition Soleil
  • Rusticité Jusqu'à -1°C
  • Type de sol Sec
  • Floraison Juillet

Également appelé Cactus à poils d’araignée, cette plante succulente vivace fait partie de la famille des Cactaceae. Les tiges sont recouvertes d’une abondante laine blanche qui ressemble à la texture des poils d’araignée. Elles sont aussi ornées de nombreuses épines fines et rigides d’un brun-rouge, créant un contraste avec la laine blanche.

Guide de soin :
Eau : Arrosage toutes les semaines en plein été. Mais attention à l’eau stagnante. La plante est Verte, même si l’aspect laineux donne l’impression que la plante est blanche.
Fertilisation : Pendant les périodes de croissance (à savoir le printemps, l’été et l’automne), fertilisez Cleistocactus Strausii une fois par mois avec un engrais liquide. Aucun engrais n’est nécessaire en hiver.
Taille : Cleistocactus Strausii ne nécessite pas beaucoup de taille. Enlevez les fleurs fanées et les branches afin que la plante utilise les nutriments pour une croissance optimale.
Propagation : Au printemps sortir les plantes dès que tout risque de gel est écarté en les acclimatant progressivement au plein soleil. La multiplication se pratique par semis en baggy ou en mini-serre chauffante au printemps ou par bouturage des tiges en été.